Catégories
Chiens

Le ronflement est-il un mauvais signe chez les chiens?

Chien ronflement 3

(Crédit photo: Rushay Booysen / EyeEm / Getty Images)

Le ronflement est-il un mauvais signe chez les chiens? Vous vous demandez peut-être ceci en entendant votre chiot ronfler dans son lit, profondément endormi. Et le ronflement peut être normal chez certains chiens en raison de leur anatomie, comme les races brachycéphales (à face courte) comme Carlins et Bouledogues, cela peut être un signe avertisseur pour les autres que quelque chose ne va pas.

Alors, devrions-nous nous inquiéter pour nos chiots et nos ronflements? La réponse courte est que cela dépend. Bien que cela puisse être normal pour certaines races de chiens, cela peut être une source de préoccupation pour les autres et un signe avant-coureur qu'ils pourraient avoir besoin d'une visite chez leur vétérinaire pour se faire contrôler.

Voici ce que vous devez savoir sur le ronflement chez les chiens.

Pourquoi les chiens ronfler?

Chien ronflement 2

(Crédit photo: Justin Paget / Getty Images)

Les raisons pour lesquelles les humains pourraient ronfler peuvent être les mêmes raisons que les chiens. Un chien qui ronfle peut être causé par une obstruction des voies nasales ou des narines conduisant à une constriction des voies respiratoires.

Une autre raison peut être problèmes de poids, plus spécifiquement, les chiens en surpoids. Selon l'Association pour la prévention de l'obésité chez les animaux de compagnie, on estime que plus de la moitié des chiens sont en surpoids ou obèses.

Les chiens en surpoids peuvent avoir des tissus en excès dans le cou et la gorge qui peuvent s’effondrer autour de leur œsophage pendant leur sommeil. Cela peut induire le ronflement.

Les allergènes peuvent également provoquer des ronflements chez les chiens. Votre chien peut facilement avoir une allergie dans la maison, allant de la poussière et de la fumée aux arbres et au pollen de mauvaises herbes. Les allergènes peuvent provoquer une accumulation de mucus et un écoulement postnasal, ce qui conduit ensuite à une respiration lourde et à un ronflement pendant leur sommeil.

La fumée secondaire et la présence de produits du tabac peuvent également causer le ronflement chez votre chien. Si vous fumez beaucoup ou si vous fumez à la maison ou autour de votre chiot, vous pourriez être un facteur dans leurs problèmes de ronflement.

Lorsque les chiens respirent la fumée des produits du tabac, cela peut endommager leur système respiratoire et entraîner des problèmes tels que l'asthme, la bronchite et le ronflement.

La position dans laquelle votre chiot dort et sa race sont également des facteurs qui entrent dans le ronflement.

Comment aider les chiens à arrêter de ronfler

Chien ronflement 1

(Crédit photo: Jaromír Chalabala / Getty Images)

Veillez à consulter au préalable le vétérinaire de votre chien afin de déterminer la meilleure marche à suivre en cas de problème de sommeil chez votre chiot. Malgré tout, il existe encore des moyens d'aider votre chien à résoudre ses problèmes de ronflement.

Si le ronflement de votre chien est causé par des allergènes, veillez à nettoyer souvent la literie et les couvertures. Temps leurs promenades pour quand les niveaux de pollen sont les plus bas à l'extérieur. Assurez-vous de dépoussiérer et d'aspirer le ménage.

Un humidificateur d'air peut également aider à soulager le ronflement de votre chien. Votre chien pourrait avoir la bouche et la gorge sèches, car certains chiens dorment la bouche ouverte. Un humidificateur peut aider à conserver l’humidité et à éviter que les lambeaux de la gorge ne se touchent et ne se collent.

L'utilisation d'un lit circulaire pour chien ou d'un lit qui les encourage à dormir dans une position courbée peut les aider à ne pas ronfler la nuit. Un lit circulaire pour chien encourage les personnes à se blottir, ce qui peut ouvrir leurs voies respiratoires et alléger la pression sur l'œsophage.

Votre chien ronfle-t-il quand il dort? Prenez-vous des mesures pour empêcher le ronflement chez votre chien? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *