Catégories
Chats

Conseils pour la sécurité des animaux domestiques en cas de catastrophe naturelle

femme détient des chats à l'abri en cas de catastrophe naturelle

(Crédit photo: Getty Images)

Les incendies de forêt, les ouragans, les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles peuvent se produire sans préavis, forçant des milliers de personnes à fuir leur domicile. Les procédures d'évacuation se sont améliorées ces dernières années et de nombreux autres projets incluent les animaux domestiques.

Assurer la sécurité des animaux domestiques en cas de catastrophe naturelle peut s'avérer difficile, en particulier parce que de nombreux refuges ne peuvent pas accepter les animaux pour des raisons de santé et de sécurité pour le public – bien que certains acceptent les animaux domestiques, raison pour laquelle vous devez vérifier à l'avance et avoir un plan d'urgence.

Chaque année dans le sud de la Californie, feux de forêt évacuations de force – inondations, les ouraganset les tornades touchent d’autres parties du pays et du monde. Les personnes évacuées disposent souvent de peu de temps pour rassembler leurs êtres chers et leurs biens et pour sortir.

Beaucoup attribuent les leçons tirées de l'ouragan Katrina à aider les États et les communautés à élaborer des plans pour les animaux domestiques en cas d'évacuation massive. Depuis lors, la Humane Society a contribué à diriger un mouvement national visant à assurer l'inclusion des animaux dans tous les efforts de secours d'urgence.

En tant que parent concerné, vous devriez avoir un plan en cas de catastrophe qui inclut tous les membres de votre famille, y compris les non-humains. Voici quelques astuces.

Protégez vos animaux domestiques en cas de catastrophe naturelle

Le feu dans les yeux. Dans un œil de chat se reflète un feu

(Crédit: Astrid860 / Getty Images)

La meilleure approche pour faire face à toute catastrophe consiste à être préparé.

Voici les étapes du Humane Society suggère vous prenez maintenant en cas de catastrophe naturelle qui vous oblige à quitter votre maison avec vos animaux de compagnie:

  • Préparez la caisse ou le transporteur de votre animal. Et si vous n’en avez pas, prenez-en un. Assurez-vous qu’il est assez grand pour que votre chat ou votre chien se lève et se retourne confortablement. Présentez votre animal à sa caisse en y mettant de temps en temps des friandises ou des jouets. L’association positive de votre animal facilitera une sortie rapide.
  • Mettez de côté les fournitures. Vous devriez avoir suffisamment de nourriture pour animaux et d'eau pendant au moins trois jours. Aussi, ayez une laisse ou un harnais à portée de main. Gardez les dossiers du vétérinaire de votre animal à portée de main. Les avoir sur un lecteur USB vous permettra d'économiser de l'espace et du temps.
  • Connaissez vos options. Recherchez les endroits où les secours d'urgence acceptent les animaux de compagnie dans votre région en cas d'urgence ou d'évacuation (la plupart ne le font pas), et identifiez les hôtels ou les motels autorisant les animaux de compagnie ou faites des exceptions en cas d'urgence.
  • Organiser la sauvegarde. Faites des projets avec des voisins ou des amis dignes de confiance pour récupérer vos animaux de compagnie au cas où vous ne pourriez pas rentrer chez vous rapidement en cas de catastrophe.
  • Puce électronique. Votre chien peut se détacher de son collier, mais sa puce restera avec lui toute sa vie. Si vous avez un chat, utilisez-le également.
  • Gardez une photo récente de votre animal de compagnie sous la main. Si vous êtes séparé de votre animal de compagnie, vous voudrez pouvoir fournir une photo et prouver que l'animal vous appartient une fois que vous êtes réunis.
  • Partir tôt. S'il y a même une petite chance que vous deviez évacuer, allez-y et emmenez vos animaux domestiques avec vous.

Pour plus d’informations sur la façon de prendre soin d’animaux de compagnie en cas d’urgence, contactez la Humane Society ou le ASPCA.

Avez-vous un plan en cas de catastrophe pour vos animaux de compagnie? Que gardez-vous dans votre sac d'urgence à emporter? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *