Catégories
Chats

Conseils pour choisir un lieu d'hébergement pour votre chat

chat blanc allongé sur la table

(Crédit photo: Getty Images)

La vie évolue rapidement et des vacances, des voyages d’affaires et des urgences de dernière minute apparaîtront périodiquement. La saison des vacances peut rendre difficile la recherche d'un gardien ou de voyager avec votre chat.

Et si vous ne pouvez pas emmener votre chat avec vous et ne pouvez pas trouver un garde de chat à court préavis, il est bon de disposer d’un service d’embarquement de bonne réputation au cas où vous en auriez besoin.

Voici quelques conseils pour trouver un bon internat qui prendra soin de votre chat pendant votre absence.

Ne paniquez pas, c’est pas si mal

Dans certains cas, il est plus facile de faire venir de temps en temps des amis ou de la famille chez vous pour faire le plein de nourriture et d’eau, changer la litière pour chat et laisser votre chat errer dans la catio s’il est du genre à s’aventurer dehors.

Mais si ce n’est pas possible, ne vous inquiétez pas. L’embarquement n’a pas besoin d’être difficile. Après tout, vous n’avez pas à coopérer trop longtemps avec un transporteur de voyages comme vous le feriez s’ils venaient avec vous lors de vos voyages. De plus, ils auront l’interaction sociale, l’exercice et l’attention de personnel qualifié.

Bien sûr, pour chaque merveilleux environnement d’embarquement, il y en a un autre surpeuplé, stressant, sale et doté d’employés non formés ou peu professionnels. Alors, comment trouvez-vous le bon?

Obtenez une bonne recommandation

deux filles heureuse de parler sur le canapé à l'intérieur de la maison

(Crédit photo: JackF / Getty Images)

Un bon endroit pour commencer votre recherche de pension est une recommandation. Demandez à d'autres propriétaires d'animaux, à votre toiletteur ou à votre vétérinaire pour les entreprises en qui ils ont confiance.

Vous pouvez également effectuer une recherche rapide en ligne pour les installations d'embarquement près de chez vous et consulter certains avis de clients. Voyez ce que les autres disent et quels types de services l'entreprise fournit. Cela peut aussi être un bon moyen de trouver un établissement qui respecte votre budget.

C’est aussi une bonne idée de vérifier auprès du Better Business Bureau pour les plaintes concernant un internat que vous envisagez.

Une fois que vous avez sélectionné les candidats, votre tâche suivante est la plus importante: une visite sur site.

Que demander quand vous arrivez en personne

Visitez les installations d’internat que vous envisagez de visiter en personne avant d’emmener votre chat. Cela vous aidera à déterminer si cela convient à votre chat et à répondre à de nombreuses questions importantes.

Assurez-vous de voir tous les endroits où votre chat peut passer son temps, y compris les aires de jeux, les itinéraires de promenade et, bien sûr, l’espace pour le chenil.

Votre liste de contrôle essentielle des questions à poser devrait inclure:

  • L'installation est-elle propre à la fois en apparence et en odeur?
  • Les chenils sont-ils bien éclairés et ventilés?
  • La température est-elle contrôlée par temps chaud ou froid?
  • Les employés sont-ils attentionnés et professionnels?
  • Une preuve des vaccinations en cours est-elle nécessaire (rage, distemper féline, etc.) pour protéger votre chat et les autres?
  • Chaque chat a-t-il son propre parcours intérieur-extérieur ou un parcours intérieur de taille adéquate et un programme d'exercices? Le séjour de votre chat inclura-t-il une course individuelle (intérieur / extérieur ou intérieur uniquement avec une durée de jeu et d’activité prévue)?
  • Les aires de jeux et d’activités extérieures sont-elles protégées des éléments?
  • La zone du chenil a-t-elle de la litière et des zones surélevées afin que votre chat puisse se reposer du béton?
  • Les animaux sont-ils hébergés séparément selon les espèces? (c'est-à-dire les chats et chiens conservés dans des zones séparées)
  • Les chenils sont-ils assez spacieux pour votre chat?
  • Quel est le programme d’alimentation et êtes-vous autorisé à fournir à votre chat nourriture?
  • Quels services vétérinaires d'urgence sont disponibles?
  • Offrent-ils des services de toilettage, de formation, de bain ou d'administration de médicaments?
  • Quels sont les frais et comment sont-ils déterminés?

Si possible, demandez à votre chat de passer la journée ou même de dormir, surtout avant un long voyage. Cela pourrait être le meilleur test pour savoir si ce chenil – (ou tout chenil – est bon pour vous et votre chaton).

Votre chat a-t-il déjà séjourné dans un internat? Comment avez-vous trouvé le bon? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *