Catégories
Chats

Comment rendre les visites vétérinaires plus faciles pour vous et votre chat

chat dans le bureau d'un vétérinaire a l'air effrayé

(Crédit photo: Getty Images)

Les visites vétérinaires régulières sont importantes pour la santé de votre chat. santé, mais ces visites deviennent souvent un problème pour vous et un cauchemar pour votre chat.

La plupart des chats n’aiment pas particulièrement aller chez le vétérinaire. Si votre chat fait des histoires ou vous laisse avec de nouvelles traces de griffes à la simple mention d’une visite chez le vétérinaire, vous n’êtes pas seul!

Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour faciliter les visites chez le vétérinaire.

Avant la visite: habituez votre chat au transporteur et au vétérinaire

chat dans un transporteur

(Crédit photo: Image Source / Getty Images)

Un sécurisé porteur de chat est une nécessité absolue pour voyager avec votre chat. Transporter votre chat sans un peut être dangereux pour vous deux.

Cependant, jeter votre chat dans le porte-bébé et sortir par la porte n’est pas une bonne idée non plus. Préparez votre chat pour la prochaine visite chez le vétérinaire à l'avance en vous assurant que son porteur est un endroit sûr et sécurisé.

Commencez par placer le transporteur où votre chat peut entrer et sortir à volonté. Disposez une couverture ou un lit doux à l'intérieur pour le rendre confortable.

Essayez d’utiliser des friandises pour inciter votre chat à y entrer, ou même de leur donner des repas réguliers dans le panier. Vous pouvez aussi pulvériser Feliway à l'intérieur du transporteur pour le rendre plus souhaitable. Vous pouvez même utiliser de l'herbe à chat pour encourager votre chat à aller dans le porte-bébé.

Une fois que votre chat est habitué au transporteur, envisagez de l'emmener chez le vétérinaire pour une visite «Faites connaissance». Cela donnera à votre chat une occasion de s’habituer au bureau sans associer l’hôpital à des injections ou à d’autres expériences désagréables à chaque visite.

Parlez au personnel de l'hôpital pour savoir s'il y a une période lente pendant la journée où votre visite ne sera pas gênante. Les membres du personnel peuvent même être en mesure de passer du temps à se lier d'amitié avec votre chat.

Vous pouvez trouver un porteur de chat hautement coté sur Amazon ici!

À l'hôpital vétérinaire

Image recadrée de belle femme médecin vétérinaire avec stéthoscope examine un chat blanc mignon à la clinique vétérinaire.

(Crédit photo: Vasyl Dolmatov / Getty Images)

Idéalement, l’hôpital vétérinaire aura une zone d’attente séparée pour les chats. Tirez profit de cette zone, si disponible, pour que votre chat n’ait pas à entrer en contact avec chiens ou d'autres animaux familiers inconnus dans la salle d'attente. Si cette zone n’est pas disponible, une serviette drapée sur le support de votre chat bloquera leur vue pendant que vous attendez.

La plupart des hôpitaux accueillant des chats tenteront de réduire au maximum le temps passé dans la salle d'attente. Vous devriez vous déplacer dans une salle d'examen avec votre chat dès que possible.

Une fois dans la salle d’examen, votre chat devrait être autorisé à sortir du porteur s’il le souhaite. Tant que la salle d’examen est sécurisée et que votre chat ne peut pas s’échapper, vous pouvez leur permettre d’explorer la salle.

Si votre chat ne sort pas du porteur de son plein gré, le fait de disposer d’un transporteur qui se désassemble afin de pouvoir retirer le haut du porte-bagages rendra la manipulation du chat plus facile pour les vétérinaires et moins effrayante pour votre chat. porte de la cage ou «déversée» hors de la cage.

Recherchez un hôpital vétérinaire dont le personnel est doux et patient avec votre chat. Ils devraient être expérimentés dans le traitement des chats de tout type de personnalité. Si votre chat est trop effrayé, une sédation pour l'examen peut être une alternative à considérer.

Comment gardez-vous votre chat calme pendant les visites chez le vétérinaire? Avez-vous des techniques ou des astuces spéciales? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

CatTime participe au programme d'associations Amazon Services LLC, un programme publicitaire affilié conçu pour permettre aux sites de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en se connectant à Amazon.com.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *