Catégories
Chiens

Comment gérer l’anxiété de votre chien en voyage?

Partir de la maison - valises en cuir marron rouge antique sur le plancher en bois avec porte d'entrée entrouverte

(Crédit: tirc83 / Getty Images)

Vous avez prévu de grandes vacances, mais vous vous inquiétez pour votre chien. Il est normal que tous les propriétaires de chiens se sentent coupables d’avoir laissé leur chiot, mais si votre chien a une angoisse de séparation, cela peut susciter de nouvelles inquiétudes.

Cela peut être particulièrement troublant pendant les vacances, car il peut être difficile de prendre des dispositions avec toute cette agitation. Cependant, vous pouvez prendre quelques mesures pour réduire l’anxiété de votre chien pendant votre voyage.

Voici huit façons de vous assurer que votre chien est aussi confortable que possible.

1. Envisager des solutions de rechange aux pensionnats

pension pour animaux

(Crédit photo: Getty Images)

Les internats et les chenils accueillent plusieurs chiens à la fois, ce qui peut créer un environnement bruyant et stressant. Ces installations manquent souvent de personnel pendant les vacances et votre chien n’obtiendra probablement pas l’attention personnelle dont il a besoin.

Pour un chien qui se sent facilement inquiet, cela peut être un cauchemar. Certains internats iront au-delà pour rendre un chien nerveux plus confortable et lui fournir un hébergement approprié. Cependant, ces services peuvent entraîner des frais supplémentaires et ne pas fournir suffisamment pour que votre chien se sente complètement à l'aise.

En outre, avec autant de chiens si rapprochés, la maladie peut régner. Si vous devez absolument utiliser un internat, faites des recherches sérieuses. Vérifiez les examens, visitez l’établissement et assurez-vous que les vaccins obligatoires sont nécessaires pour que tous les chiens à leur charge soient en bonne santé. Cela dit, ce n'est pas un endroit idéal pour un chiot inquiet.

2. Trouver un ami ou un parent de confiance

Femme embrassant un chien sur le canapé du salon

(Crédit photo: Getty Images)

Si vous n’êtes pas là, la meilleure chose à faire est de rencontrer votre chien et de lui faire confiance. Un ami ou un membre de la famille que votre chien voit souvent leur permettra de se sentir un peu plus à l'aise qu'un étranger.

Assurez-vous de revoir le calendrier de votre chien et ses besoins médicaux pour rendre la transition aussi simple que possible.

Cela peut ne pas être une solution parfaite tout le temps. Pendant les vacances, beaucoup de gens voyagent et n’ont pas la disponibilité pour prendre soin de votre chien. Il est préférable d’avoir plusieurs options sur lesquelles compter si d’autres ne sont pas disponibles.

3. Obtenez une garde d'enfants

(Crédit photo: Getty Images)

Il existe de nombreux types de gardes d'animaux, mais vous devriez en trouver un d'une source fiable et faire attention aux critiques en ligne.

La meilleure gardienne pour animaux de compagnie est celle qui reste chez vous et surveille votre chien. De cette façon, votre chiot aura au moins un environnement familier, ce qui peut les soulager un peu.

Assurez-vous que votre chien a la chance de rencontrer le gardien pendant votre présence afin qu'il ne soit pas coincé avec un tout nouvel étranger lorsque vous partirez.

4. La distraction est la clé

Chocolate Labrador Retriever

(Crédit photo: Getty Images)

Lorsque vous partez, assurez-vous que votre chiot est distrait. Vous voudrez probablement dire au revoir à votre chien, mais éloignez-le avant de partir. Dire au revoir peut indiquer à votre chien que vous partez et déclencher une anxiété.

Distrayez votre chiot avec un jouet à mâcher ou un Kong fourré au beurre de cacahuète – assurez-vous que le beurre de cacahuète ne contient pas de xylitol – afin qu’ils ne remarquent pas que vous êtes sur le point de partir.

Le fait de partir peut rendre votre chien très nerveux. Plus vous en détournerez l’attention, mieux ce sera.

5. Articles de confort

Dexter, le chiot bichon / shih-tzu âgé de 8 semaines à traîner dans sa caisse

(Crédit photo: Getty Images)

Laissez des objets qui permettront à votre chien de se sentir en sécurité. Leur caisse est importante car c’est un endroit sûr pour se retirer.

S'ils ont un jouet ou un os préféré qu'ils portent lorsqu'ils sont nerveux, assurez-vous qu'ils en ont avec eux, peu importe où ils se trouvent.

Vous voudrez peut-être aussi laisser une vieille chemise ou quelque chose qui sent bon vous. Cela peut donner à votre chien un sens de la maison pendant votre absence.

Les articles de confort peuvent aider votre chien à ressentir une présence familière qui réduit l'anxiété.

6. Commencez la formation The Anxiety Away Early

Mutt chien attend son propriétaire à la porte. Post-traitement avec Lightroom, Photoshop et Nick Software.

(Crédit photo: Getty Images)

La socialisation est importante pour les chiens et aidera un chien anxieux à faire face aux autres. Vous devriez aussi régulièrement obtenez votre chien acclimaté à votre départ.

Peu à peu, aidez votre chien à se sentir à l'aise de vous voir récupérer vos clés, mettre vos chaussures, marcher jusqu'à la porte et éventuellement partir.

Consultez un comportementaliste avant de vous lancer dans la formation. Cela peut prendre plusieurs semaines, voire plus longtemps, pour éliminer complètement l'anxiété ressentie par votre chien lorsque vous partez. Soyez patient et commencez le plus tôt possible.

7. Voir un vétérinaire sur les médicaments

Femme avec un chien utilisant un vétérinaire de machine à cartes de crédit

(Crédit photo: Getty Images)

Si l’anxiété de votre chien ne va pas disparaître, vous devriez consulter votre vétérinaire pour connaître les médicaments qui peuvent aider à réduire le stress.

Ce n'est pas une solution pour tous les chiens, mais cela fonctionne pour beaucoup et aidera à dissiper une partie de l'anxiété ressentie par votre chien.

Certains médicaments doivent être pris tous les jours et il faudra du temps pour que le système de votre chien s'y installe. Veillez donc à bien suivre les instructions. Recherchez les effets secondaires et familiarisez-vous avec les médicaments que votre chien va prendre.

8. Apportez votre chien avec vous

Un West Highland Terrier dans un collier et un harnais roses regarde le côté d'un cabriolet Volkswagen Beetle bleu lors d'un voyage en voiture. Arbres et feuilles d'automne en arrière-plan.

(Crédit photo: Getty Images)

Si tout le reste échoue, examinez les options de voyage et d'hébergement adaptés aux animaux de compagnie. Organisez un voyage où votre chien pourra vous accompagner à chaque étape.

Il existe une multitude d’options de voyage amusantes pour vous et votre chien, comme trajets routiers, camping, ou même visiter certains parcs nationaux.

Parfois, emmener votre chien est le meilleur moyen de calmer l'esprit de votre chien, ainsi que le vôtre.

Votre chien a-t-il une angoisse de séparation pendant que vous êtes loin de chez vous? Comment aidez-vous votre chien à faire face à votre départ en voyage? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *