Catégories
Chats

6 races de chats qui se comportent beaucoup comme des chiens

Un chat siamois est assis sur le rebord de la fenêtre et un chien noir essaie de l'attraper.

(Crédit photo: Solange_Z / Getty Images)

Il y a toujours eu une division claire entre les chats et les les amateurs de chiens. Les chats et les chiens sont des opposés stéréotypés et des ennemis classiques du dessin animé. Alors que la plupart des gens pensent que les chiens sont sociaux et désireux de plaire, les chats sont considérés comme distants et ouvertement indépendants.

Pour le meilleur ou pour le pire, les deux animaux de compagnie sont très différents, et il est naturel que certaines personnes soient plus attirées par l’un que l’autre. Cependant, certaines races de chats défient tous les stéréotypes et obligent souvent leurs propriétaires à demander: «Que pensez-vous être? Un chien?"

Certaines races agissent plus canine que féline avec des traits comme la sociabilité, un besoin accru d’affection, une affinité pour l'eau, jouer à chercher, saluer leurs propriétaires et même apprendre des commandes de base ressemblant à un chien – toutes choses que la plupart des chats ne semblent tout simplement pas avoir le temps de faire!

Voici six races de chats qui ont tendance à se comporter davantage comme des chiens.

1. Angora turque

Une chatte angora turque montre ses dents à cause de la panique lors de sa première sortie à l'extérieur.

(Crédit photo: Instants / Getty Images)

Immédiatement reconnus pour leur manteau blanc luxueux, ces animaux à fourrure ont besoin de plus d’attention que votre chat domestique ordinaire.

le Agora Turque est un chat amusant qui adore jouer à des jeux comme chercher. Cette race est connue pour être sympathique même pour les étrangers, bien qu'ils soient farouchement fidèles à leurs propriétaires.

Ils aiment nager et ont besoin d’activités sociales fréquentes pour rester heureux.

2. Maine Coon

Adorable jeune chat Maine Coon jouant sur son lit de chat rembourré avec sa souris jouet.

(Crédit photo: Nina Pearman / Getty Images)

le Maine Coon est connu comme l'une des plus grandes races de chats domestiques. Cette race a souvent la taille d'un petit chien.

Moins connus sont leur intelligence et leur "maniabilité" incroyables. On sait que les Maine Coons ouvrent des portes, allument des lumières et se fournissent à manger.

Leur grande intelligence les rend faciles à entraîner et particulièrement bons aux jeux. Leur taille les rend également tout simplement comme des ours en peluche géants – s’ils ne manquent jamais d’énergie!

3. siamois

Gros plan d'un chat

(Crédit photo: Steven Puetzer / Getty Images)

Ces félins vocaux parlent encore plus que votre chien moyen. On dirait qu’ils ont un miaulement, un miaou ou un grognement pour toutes les humeurs.

Juste comme un adolescent de mauvaise humeur, Siamois les chats même sassent quand vous leur dites, "Non!" Mais en dehors de leur comportement bavard, ils sont aussi l'une des races les plus affectueuses et sont susceptibles de former des liens profonds avec leurs propriétaires.

4. Manx

Un jeune chat calico manx curieux et enjoué aux yeux verts est assis sur un plancher de bois franc

(Crédit photo: Svetlana Popova / Getty Images)

Notorious pour leur manque de queue, le Mannois certains des liens les plus forts avec leurs propriétaires. Comme un chiot, un Manx suivra ses propriétaires de pièce en pièce, ne voulant jamais être à l'abri des regards.

C’est également l’une des rares races à aimer la voiture et à se laisser entraîner facilement. Ils sont connus pour grogner devant des intrus, ce qui en fait un bon candidat pour un «chat de garde», bien qu’un peu moins efficace que leurs homologues canins.

5. Ragdoll

Fille tenant son chat ragdoll.

(Crédit photo: Cyndi Monaghan / Getty Images)

Ragdoll les chats sont nommés pour leur comportement de disquette lorsqu'ils sont ramassés. Ces chats sont notamment rapides à s’entraîner en utilisant des techniques de renforcement telles que des friandises et des éloges.

C’est une race tranquille, mais ils sont attachés à leurs propriétaires, préférant rester dans la même pièce autant que possible.

Les ragdolls sont plus facilement comparés à un chien de poche en raison de leur nature câlin.

6. Abyssin

chat roux classique abyssin sur les épaules du propriétaire à l'exposition de chat

(Crédit photo: nickpo / Getty Images)

Peut-être l'exact opposé du calme Ragdoll, le abyssinien est l'athlète du monde des chats. Ces chats aiment les hauteurs et peuvent sauter à peu près où ils veulent.

Bien qu'ils ne soient pas trop affectueux, les Abyssiniens aiment jouer et sont pleins d'une énergie sans fin, ce qui en fait un animal de compagnie idéal pour les enfants.

Bien qu’il existe une personnalité «typique» pour chaque race, il est important de garder à l’esprit que chaque chat est un individu. Les traits de personnalité et les comportements peuvent varier d'un chat à l'autre. Vous pourriez trouver un Angora turc qui déteste l’eau ou un Ragdoll qui ne supporte pas d’être touché.

Dans l’ensemble, vous devez apprendre à connaître votre animal de compagnie et à vous assurer qu’il est le plus à l’aise possible pour que sa vraie personnalité puisse se distinguer.

Pour en savoir plus sur les différentes races de chats, consultez notre Centre de race CatTime.

Avez-vous un chat à la maison qui se comporte davantage comme un chien? Quelle est la race de votre chat? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *